Vous êtes actuellement sur :

Qui sommes nous ?

Depuis 1989, le Comptoir International du Livre a permis à des centaines de communes et de départements de constituer des fonds en langues étrangères dans leurs médiathèques et bibliothèques.

A l’époque, l’offre en la matière restait confidentielle, ce qui nous a incité à nous spécialiser dans ce domaine, principalement auprès des collectivités locales, écoles et lycées.
En 2002, nous avons étendu notre activité aux librairies, qui, face au succès d’Harry Potter en v.o. notamment, ont pris conscience de la nécessité d’avoir un rayon langues mais rencontrent souvent des difficultés d’approvisionnement depuis l’étranger.

Que de chemin parcouru depuis. Avec le développement de l’Europe et l’ouverture de ses frontières, de nombreuses familles souhaitent conserver un lien avec leur langue d’origine, par le biais de la littérature.
Notre mission désormais est de développer le nombre de langues présentes à notre catalogue pour répondre au mieux aux  souhaits des communautés venues enrichir le nombre de vos lecteurs.

Nous poursuivons donc notre quête de nouveautés, n’hésitant pas à contacter de petits éditeurs pour promouvoir la richesse éditoriale mondiale le plus largement possible, en sortant des sentiers battus.
Fidèle à notre engagement initial, nous vous faisons profiter de nos découvertes dans des langues souvent confidentielles telles que le tamoul, le coréen, le polonais ou encore le tchèque, pour un total de 20 langues différentes.

2009 marque la naissance de notre site tant attendu, conçu après consultation de nombre de nos clients, afin de répondre au plus juste aux demandes les plus diverses. Grâce à ces dernières et aux recherches en découlant, nous sommes reconnus en tant que spécialistes de la diffusion de livres en langues étrangères. Ce site internet est une nouvelle étape, permettant à nos clients de consulter à tout moment l’étendue de notre offre, nos sélections, nos coups de cœur.

Bon voyage...